Accueil Articles non reliés Bibliographie des études ayant été réalisés avec le soutien de l’Union européenne

Bibliographie des études ayant été réalisés avec le soutien de l’Union européenne

  • Schäfer O., 2005., Cartographie des groupements végétaux aquatiques et des zones humides adjacentes des lacs jurassiens, lacs de Clairvaux et lac des Rousses (39). Conservatoire Botanique de Franche-Comté / Direction régionale de l'environnement de Franche-Comté, Conseil général du Doubs, Union Européenne. 119 p.
  • Guinchard P. et Guinchard M., 2006. Typologie des groupements végétaux des milieux arborés du site Natura 2000  «Bresse du Nord». Conservatoire Botanique de Franche-Comté / Direction régionale de l'environnement Franche-Comté, Union Européenne. 38 p + annexes.
  • Guinchard P. et Guinchard M., 2006. Typologie et cartographie des habitats naturels des milieux aquatiques et herbacés du site Natura 2000 «Bresse du Nord». Conservatoire Botanique de Franche-Comté / Direction régionale de l'environnement Franche-Comté, Union Européenne. 73 p + annexes.
  • Fernez T., Guinchard P. et Guinchard M., 2007. Typologie des habitats du site Natura 2000 « Massif du Mont d’Or, du Noirmont et du Risol » et test cartographique. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de l'environnement de Franche-Comté, Conseil général du Doubs, Union Européenne. 271 p. +  annexes.
  • Bailly G., Ferrez Y., Guyonneau J. et Schaefer O., 2007. Etude et cartographie de la flore et de la végétation de dix lacs du massif jurassien. Petit et Grand lacs de Clairvaux (Jura), lac du Vernois (Jura), lac de Malpas (Doubs), lac de Remoray (Doubs), lac de Saint-Point (Doubs), lacs de Bellefontaine et des Mortes (Jura et Doubs) et lac des Rousses (Jura). Conservatoire Botanique de Franche-Comté / Direction régionale de l’environnement de Franche-Comté, l’Union Européenne, Conseil général du Doubs . 132 p.+ annexes.
  • Vuillemenot M., Fernez T. et Bailly G., 2008. Amélioration de la connaissance et évaluation des habitats : Guide méthodologique (version 1.0, décembre 2008). Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Union européenne, Direction régionale de l'environnement de Franche-Comté, Conseil général du Jura et Conseil général de Haute-Saône 17 p. + annexes.
  • Bailly G. et Babski C., 2008. Typologie des groupements végétaux dans le site Natura 2000 « Vallées du Dessoubre, de la Réverotte et du Doubs ». Cartographie-test des milieux ouverts de la Vallée du Dessoubre entre Consolation-Maisonnettes et Saint- Hippolyte. Cartographie-test des habitats du bois du Tremblot . Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de l'environnement de Franche-Comté, Conseil général du Doubs, Union Européenne. 277 p. + annexes, 14 cartes.
  • Bailly G., Caillet M., Ferrez Y. et Vadam J.-C., 2009. Connaissance de la flore de Franche-Comté : Liste rouge des bryophytes de Franche-Comté (version 1). Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de l'environnement de Franche-Comté, Union européenne. 24 p.
  • Collaud R. et Vuillemenot M., 2010. Typologie et inventaire quantitatif des groupements végétaux du pays d’Amance (70) : Amélioration de la connaissance et évaluation des habitats de Franche-Comté. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Union européenne (FEDER), Direction régionale de l'environnement, de l'Aménagement et du Logement de Franche-Comté. 348 p. +annexes.
  • Brugel E., 2010. Préservation de Diphasiastrum alpinum (L.) Holub en Franche-Comté. Proposition d’un plan de conservation. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de  l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Conseil régional de Franche-Comté, Union européenne. 20 p.
  • Vuillemenot M., 2010. Surveillance de l’apparition et de l’évolution des espèces exotiques envahissantes : Amorpha fruticosa L.. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de  l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté/Union européenne. 20 p.
    Vuillemenot M., 2010. Surveillance de l’apparition et de l’évolution des espèces exotiques envahissantes : Heracleum mantegazzianum Sommier et Levier. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de  l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Union européenne. 36 p.
  • Collaud R., 2011. Typologie et inventaire quantitatif des groupements végétaux des Gorges du Doubs (25) : Amélioration de la connaissance et évaluation des habitats de Franche-Comté. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Conseil général du Doubs, Union européenne. 258 p. + annexes, 3 cartes.
  • Guyonneau J., 2011. Agir pour le Liparis de Loesel en région Franche-Comté. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté. 44 p.
  • Vuillemenot M., Collaud R. & Simler N., 2011. Typologie et inventaire quantitatif des groupements végétaux du Dôme sous-vosgien : Amélioration de la connaissance et évaluation des habitats de Franche-Comté. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Union européenne (FEDER), Conseil général de Haute-Saône. 208 p. + annexes, 3 cartes.
  • Vuillemenot M. & Mischler L., 2011. La berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum Sommier et Levier) en Franche-Comté : Proposition d’un plan de lutte. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés / Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Union européenne, Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Conseil général du Doubs, Conseil général du Jura, Conseil général de la Haute-Saône, Conseil général du Territoire de Belfort, version 1 (décembre 2011), 61 p. + annexes.
  • Vuillemenot M. & Mischler L., 2011. La jussie à grandes fleurs (Ludwigia grandiflora (Michx.) Greuter et Burdet) en Franche-Comté : Proposition d’un plan de lutte. (version 1, décembre 2011). Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés / Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Union européenne, Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Conseil général du Doubs, Conseil général du Jura, Conseil général de la Haute-Saône, Conseil général du Territoire de Belfort,  43 p. + annexes.
  • Vuillemenot M. & Mischler L., 2011. Le faux-indigo (Amorpha fruticosa L.) : Compléments au bilan stationnel et rapport d’activités sur les actions de lutte 2011. Version 1 (décembre 2011). Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés / Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Union européenne, Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Conseil général du Doubs, Conseil général du Jura, Conseil général de la Haute-Saône, Conseil général du Territoire de Belfort. 12 p. + annexe.