CBNFC ORI
Conservatoire botanique national de Franche-Comté
Observatoire régional des invertébrés

Pour la flore, les habitats naturels et les invertébrés en Franche-Comté


Un espace dédié à la botanique en Franche-comté  : documentation, actions du CBNFC-ORI et de la Société Botanique de Franche-Comté (SBFC)

Les nouvelles archives de la flore jurassienne

archives de la flore jurassienne
Les nouvelles Archives de la Flore Jurassienne sont le fruit de la collaboration entre La SBFC et  le  CBNFC - ORI. Elles paraissent une fois par an.

Les articles disponibles en téléchargement : NAFJ >>

À Besançon le 19 janvier 2002 une soixantaine de naturalistes étaient réunis pour participer à l'assemblée générale constitutive de la Société botanique de Franche-Comté (SBFC).

Créée le 19 janvier 2002, l'association a pour objectifs de :

- de mettre en place un réseau de communication et d'échanges régionaux et internationaux entre toutes les personnes physiques intéressées par la botanique ;
- de soutenir toute structure de type "Conservatoire botanique national" en Franche-Comté ;
- d'être source de propositions quant à la préservation et la gestion d'espaces et d'espèces d'intérêt patrimonial ;
- de faire connaître les travaux des anciens et actuels botanistes régionaux et jurassiens.

Malgré sa dénomination, l’association souhaite centrer ses activités sur le massif jurassien au sens large en établissant notamment des relations privilégiées avec nos collègues suisses.

Si vous êtes intéressés par nos objectifs, nos projets et si vous désirez nous rejoindre, vous pouvez adhérer très facilement en téléchargeant le  pdf Bulletin adhesion SBFC (129 KB) .

Composition du Conseil d’administration :
Max André, (Président), Albert Piguet (Vice-président),    Thérèse Beaufils (Secrétaire),  Pierre Millet (Trésorier)
Gilles Bailly,  Michel Carteron, Julien Guyonneau, Philippe Druart,  Jean-Claude Vadam,   Marie-Jo Vergon-Trivaudey, Yorick Ferrez,    Pascale Guinchard

Siège social : Max André, 2 chemin de la Chapelle – 25580 ECHEVANNES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.